dimanche 26 octobre 2014

Un nouveau commencement

Bonjour tout le monde

Pour celles qui se souviennent, je suis l'ancienne auteure du blog Le petit monde beauté que j'ai arrêté il y a 3 ans.


Depuis quelques temps, j'ai l'envie de revenir sur la blogo, mais plus dans le même registre ...

En fait, je suis toute nouvelle dans le monde des cosmétiques home made. J'ai commencé par arrêter les produits capillaires bourrés de silicone et tout le tralala il y a quasiment deux ans, en même temps j'ai également repris les hennés et j'ai commencé les masques visage et cheveux aux poudres ayurvédiques.

Il y a peu, j'ai eu envie d'aller plus loin dans la recherche de produits naturels, et quoi de mieux pour ça que de créer ses propres cosmétiques ?

J'ai donc potasser durant des soirées entières. J'ai lu de long en large les fiches techniques AZ, le groupe Facebook des Aroma-zone addicts et les blogs de cosmeto home made.

Celui qui m'a réellement inspiré c'est celui de Biotytille, des recettes bien expliquées, certaines simples, d'autres plus compliquées. Je le conseille à toutes celles qui se lancent dans les cosmétiques maison.

Après plusieurs jours et une flopée de recettes, je me suis lancée, j'ai tout d'abord fait le masque et le baume de la box cheveux d'aroma-zone, puis j'ai réalisé mes propres recettes.

Je crée ce blog pour partager mes recettes, tester des recettes trouvées au gré de mes recherches sur internet et peut être aider celles qui se lancent dans le fait maison. Comme je débute, n'hésitez pas à donner vos avis et conseils !


Il n'y aura pas uniquement du home-made, puisque je compte également présenter des produits du commerce qui m'ont plu.

Bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...