vendredi 7 novembre 2014

Poulet/tofu au curry et chou chinois [Végé]

Coucou les filles

Aujourd'hui nous n'allons pas parler de cosmétiques, mais de cuisine.

Je suis actuellement en train de me diriger vers le végétarisme, ce qui signifie arrêter la viande. Je souhaite également aller plus loin en supprimant dans un premier temps certains sous-produits animaux tels que le miel et le lait (je n'ai malheureusement pas encore trouvé d'alternative à tous les produits dérivés du lait tels que le beurre ou le mascarpone, faut que je me penche sur les sites et boutiques vegan).

A la base, j'ai trouvé cette recette sur le blog de Bibica avec du poulet, je l'ai faite telle quelle pour mon homme et avec du Tofu Chicken Masala pour moi.


Ingrédients pour 2 personnes :

300g de blanc de poulet (dans mon cas 150 g de poulet + 160g de tofu chicken masala)
1 blanc d'œuf
5g de maïzena + 3g de son d'avoine
1/2 chou chinois
1cc d'huile de sésame grillé
½cc de curry
½cc d’ail en poudre
1 CS de sauce soja
Du basilic à petites feuilles
Piment, sel, poivre

Préparation:

Couper le chou chinois en lamelles, le laver et le faire revenir dans 1cc d'huile jusqu’à ce qu’il soit cuit.  Ajouter la sauce soja en cours de cuisson, ainsi qu'un peu de piment espelette + tabasco pour moi.
  
Découpez les blancs de poulet en petits dés d’environ 1cm.
Dans un gros bol, mélangez le poulet ou le tofu avec le blanc d'œuf, le sel, le curry, l’ail et la maïzena. Entreposez le tout minimum 20 min. au frais en remuant à mi-temps.

Dans un wok sur feu vif, faites chauffer 1cc d'huile d'olive. Ajoutez les morceaux de poulet/tofu en remuant sans cesse pour ne pas qu'ils accrochent. Au bout de 5 min, réservez les morceaux sur une assiette.

Remettez le wok sur feu vif avec 1cc d'huile. Quand l'huile est bien chaude, remettez les morceaux de viande/tofu avec le chou, et laissez cuire 5 min.


Servez votre poulet au curry avec des nouilles chinoises ou du riz. Parsemer de petites feuilles de basilic.


C'est la première fois que je testais le tofu chicken masala et c'est vraiment une agréable surprise ! Je pense que dans le cas de cette recette, mariner ce tofu n'apporte pas grand chose puisqu'il est déjà assaisonné/mariné.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...