lundi 3 novembre 2014

Spray hydratant tropical

Coucou les filles

Aujourd'hui, je vous présente un petit spray hydratant pour les cheveux, tout bête, tout simple à réaliser.

Je me lave les cheveux tous les quatre jours, voire cinq si j'y arrive. Appliquer une crème capillaire tous les jours ou tous les deux jours durant ce lapse de temps a tendance à m'alourdir les cheveux (vive les cheveux fins et raplaplas), pourtant ils ont besoin d'hydratation, c'est pourquoi je me suis penchée sur la réalisation d'un spray hydratant. Je me suis inspirée de celui de Biotytips et j'ai rajouté des protéines de soie, de la phytokératine (que mes cheveux adorent) et une fragrance.


Pour 100 g

88.4% = 88.4 g d'eau minérale
3% = 3g de glycérine végétale
4% = 4g de provitamine b5
1.5% = 1.5g de protéines de soie
1.5% = 1.5g de phytokératine
1% = 1 g = environ 38 gouttes de fragrance
0.6% = 0.6 g de cosgard

Dans un récipient, transférez tous les ingrédients en remuant entre chaque ajout. Pensez à vérifier le ph, j'avais dû rajouter un peu de bicarbonate pour qu'il soit comme il faut. Ensuite, transvasez dans un flacon spray.


Vous pouvez mettre la fragrance que vous souhaitez, moi j'ai opté pour souffle tropical de La folie des senteurs.

Le résultat du spray est des cheveux hydratés tout en restant légers, je peux l'utiliser plusieurs fois dans la journée sans problème, en sachant que je n'ai que les pointes sèches et un peu les longueurs.

Bonne tambouille mes cocottes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...