jeudi 6 novembre 2014

Trio de crèmes gourmandes pour les mains


Coucou les filles
 
Hier en faisant du tri dans mon maquillage, je suis tombée sur les Big Bounce eyeshadows de MAC. Je ne les avais jamais aimés et donc jamais utilisés. J'ai regardé les petits contenants et là j'ai eu un flash : Je vais faire des minis crèmes pour les mains en vue de futurs cadeaux de Noël !


J'ai donc concocté une recette de crème pour les mains toute simple et modifiable à souhait (autre huile, autre fragrance, autre hydrolat).

 

Phase huileuse
8% Huile de coco

5% Huile d'olive
7% Caprylis
8% Cire émulsifiante n°3

Phase aqueuse
40.4% Eau minérale
20% Hydrolat de fleur d'oranger
 

Ajout :
2% Protéines de riz

8% Gel d'aloe vera
1% Fragrance 
0.6% Cosgard

Pour la préparation, j'ai opté pour le one-pot.
Ensuite afin de faire trois crèmes différentes, j'ai ajouté tous les ingrédients SAUF la fragrance. C'est une fois la crème mise dans les contenants que j'ai ajouté dans chacune une fragrance et un mica.




Nous avons donc une crème senteur vanille (fragrance Vanille spectaculaire), une senteur pistache (fragrance Pistache) et une senteur cerise (fragrance Black cherry bomb).

Je suis vraiment satisfaisante de cette recette et je pense que je vais la garder pour les cadeaux de Noël que je compte faire. La texture est onctueuse, l'odeur est gourmande (gros coup de coeur pour la cerise et la pistache), la peau est tout douce et surtout il n'y a pas de film gras.

En espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi !
Bonne tambouille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...